Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

The Columnist
THE COLUMNIST
  Punch
   
  Franglais
  Le Premier Crocus
Resignation d'un Minister Resignation d'un Minister
  St Valentin
  Wimbledon
Dans Le Hospital Corridor
  Les Elections Locales
  St Valentine Special
  La Nuit de Bonfire
  Dans le Safari Park
  Les Inoculations de voyage
   
 

 

 

 

 

 

Leçon Twenty-Nine

Cher PM,
         Comme vous savez, j’ai servi dans votre Cabinet pour beaucoup d’années, et ils étaient les happiest de ma vie. Oui, j’ai été proud de former partie de votre administration. Mais, alas! Dans les presentes difficultés, il serait better all round si je vous donnais ma résignation. Donc, avec beaucoup de sadness, je laisse votre Cabinet, avec beaucoup de good wishes pour le futur.
         votre ex-Ministre


Cher ex-Ministre
         C’est avec un heavy heart et beaucoup de regret que je reçois votre lettre de résignation. ll n’est pas too late pour changer votre mind? ll est too late? Bon. Anyway, vous avez servi votre pays et mon Cabinet magnifiquement, et si vous voulez une job référence pour votre future employment, je suis toujours ici pour le vous donner.
Incidentellement, ces présentes difficultés que vous mentionnez – je ne comprends pas votre référence.
         votre PM


Cher PM,
         Les difficultés? Oh, pouf – ce n’était rien. C’était merely l’infighting et le back-stabbing de vos autres Ministres, le manoeuvring et la compétition entre vos heirs apparents. Mais tout ça, c’est normal dans un Cabinet! Ils sont des hommes ambitieux, quoi!
Tout de même, c’est une shame que votre Cabinet system est sur le blink. En paralysis. Vous êtes capable de rémédier la situation je suis sûr.
         votre ex-Ministre


Cher ex-Ministre
         Vous avez un cheek. Pour les last twelve months, vous avez conduit un campaign de non-stop opposition à moi. Vous avez fait des leaks au Press. Vous avez tourné le Cabinet en une nightmare. Nous sommes bien glad de voir votre back. Maintenant, vous êtes en free fall, sans une parachute! Bientôt, vous allez faire splat sur le landscape.
         votre PM


Cher PM,,
         Oh, c’est mon fault maintenant, eh? C’est toujours vous qui êtes le plaster saint, n’est-ce pas? Well, entre vous et moi, matey, vous êtes pour le high jump. Je vous donne another six months, if that.
         votre ex-Ministre


Cher ex-Ministre,
         Merci pour votre prédiction. Si c’est comme vos autres prédictions, je vais être dans clover.
         votre PM


Cher PM,
         Je n’ai pas le spare time pour ce badinage. Répétons que je suis proud d’avoir servi avec vous, et vous assure de mon loyalty perpetuel etc.
         votre ex-Ministre


Cher ex-Ministre
         Et je reçois votre résignation avec une profonde mélancholie, etc, etc.
         votre PM

END - back to top